Coopérative Intégrale
du Bassin de Thau
Commission "Communauté & Organisation sociale"
La CIBT, opposée aux institutions étatiques, contribue au combat pour la relocalisation des processus de décision et pour la constitution de sociétés autonomes à taille humaine et solidaires entre elles.
Il nous faut promouvoir une vie sociale hors réseaux virtuels pour sortir de l'individualisme de la société de consommation et créer ou entretenir des solidarités au travail, entre voisin.e.s ou entre camarades... La commission "Communauté et organisation sociale" a pour but de faire vivre ces liens entre nous en prenant en charge la communication et les assemblées de la CIBT, en créant des lieux de vie, ou en organisant des événements, des fêtes, des rencontres...
- Le groupe de travail "Communication" se charge de faire passer les infos internes ou externes de la CIBT, les dates de réunions et d'évènements. Il gère le site internet, la liste mail et peut s'occuper des campagnes d'affichage.
Pour nous contacter: coopintegrale-bt[@]riseup.net
- Le projet collectif "Le terrain" : La CIBT occupe gratuitement un terrain de 3500m2 sur la zone menacée de rachat par la région Occitanie (pour le projet Hinterland). L’idée étant de faire une partie jardin collectif où les travaux sont menés en collectif et où on pourrait envisager qu’une partie des récoltes serve à des actions de soutien à des luttes sociales locales (soupe sur les piquets de grèves; cantine pop...). Sur ce terrain il pourrait y avoir aussi une structure démontable (le terrain n’est évidemment pas constructible) pour accueillir des réunions, discussions, des moments conviviaux, culturels... Le tout sans embêter les voisins, il n'y a que des vignes autour...
Pour participer à l'aménagement du lieu rdv chaque samedi d'AG sur le terrain !
- L'association 1901 "Les Locos" Ce groupe a pour projet la gestion d'un local associatif sur la ville de Frontignan. Pourquoi Frontignan? d’abord parce qu’une partie importante des membres de notre groupe habite dans cette commune, mais aussi parce qu’il y manque clairement un lieu convivial qui défende un projet anticapitaliste radical capable de fédérer des alternatives, des luttes sociales et qui s’oppose en pratique aux idées nauséabondes d’une extrême droite très implantée localement.
En facilitant les échanges entre les gens, en créant un lieu d’éducation populaire et en encourageant les solidarités, nous participerons à la dynamisation de la vie sociale locale. Nous souhaitons créer un espace ouvert qui permettra à de nombreuses initiatives, associations, collectifs en lutte et individus de bénéficier d’un lieu pour s'organiser et se rencontrer.
Pour plus d'informations sur le projet du local, c'est ici !
Pour soutenir financierement le lieu c'est là !
Pour nous contacter: locos@riseup.net